Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section a, 5 mars 2025, n° 22/03764
CPH Bordeaux 18 juillet 2022
>
CA Bordeaux
Infirmation 5 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de visite de reprise

    La cour a jugé que l'absence de visite de reprise rendait le licenciement sans cause réelle et sérieuse, car le contrat de travail était suspendu.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a accordé l'indemnité compensatrice de préavis, considérant que le licenciement était injustifié.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que la salariée avait droit à l'indemnité légale de licenciement, le licenciement étant sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation de loyauté

    La cour a reconnu un manquement à l'obligation de loyauté de l'employeur, justifiant l'indemnité pour exécution déloyale.

  • Accepté
    Obligation de remboursement des indemnités de chômage

    La cour a ordonné le remboursement des indemnités de chômage, conformément à la législation en vigueur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, Mme [F] [T] conteste son licenciement pour faute grave par la S.A.S. Thom, arguant qu'elle n'était pas tenue de reprendre son poste en raison de l'absence d'une visite médicale de reprise après ses congés. La juridiction de première instance a débouté Mme [T] de ses demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les obligations de l'employeur en matière de santé et de sécurité, conclut que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, car l'employeur n'avait pas organisé la visite de reprise. Elle infirme donc le jugement de première instance et condamne la S.A.S. Thom à verser diverses indemnités à Mme [T], y compris des dommages et intérêts pour licenciement abusif et exécution déloyale du contrat de travail.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, ch. soc. sect. a, 5 mars 2025, n° 22/03764
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 22/03764
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Bordeaux, 18 juillet 2022, N° F20/01083
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, Chambre sociale section a, 5 mars 2025, n° 22/03764