Cour d'appel de Douai, Chambre 2 section 2, 15 décembre 2016, n° 15/01260
TCOM Lille 22 janvier 2015
>
CA Douai
Infirmation 15 décembre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Faute de gestion de M. Y

    La cour a estimé que les fautes reprochées à M. Y n'étaient pas prouvées et que la création de la société concurrente ne justifiait pas les demandes de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Lien de causalité entre la faute de M. Y et le préjudice subi

    La cour a jugé que M. F n'a pas prouvé que son préjudice était directement lié aux fautes de M. Y.

  • Rejeté
    Lien de causalité entre la faute de M. Y et le préjudice subi

    La cour a jugé que M me C n'a pas prouvé que son préjudice était directement lié aux fautes de M. Y.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Douai, M. Y conteste le jugement du tribunal de commerce de Lille qui l'a condamné à verser des dommages et intérêts pour mauvaise exécution de son mandat social en tant que gérant de la SARL Foncière de l'Habitat. La juridiction de première instance a retenu des fautes de gestion, notamment la création d'une société concurrente et des erreurs dans la gestion des opérations immobilières. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de M. Y, a infirmé le jugement de première instance, considérant que les fautes reprochées n'étaient pas établies et que l'autorité de la chose jugée ne s'appliquait pas. Elle a donc débouté les intimés de leurs demandes et a condamné ces derniers aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 2 sect. 2, 15 déc. 2016, n° 15/01260
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 15/01260
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Lille, 22 janvier 2015, N° 2013002472
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 2 section 2, 15 décembre 2016, n° 15/01260