Cour d'appel de Douai, Chambre 2 section 1, 8 janvier 2026, n° 23/03464
CA Douai
Infirmation partielle 8 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Validité de la signature électronique

    La cour a estimé que la signature électronique, bien que contestée, permettait d'identifier Mme [J] et de prouver son consentement, rendant ainsi le contrat valide.

  • Accepté
    Cession du contrat

    La cour a jugé que la cession était opposable à Mme [J] et que celle-ci ne pouvait pas contester son existence.

  • Accepté
    Exercice du droit de rétractation

    La cour a confirmé que Mme [J] avait valablement exercé son droit de rétractation, entraînant la restitution des sommes versées.

  • Accepté
    Frais de justice engagés

    La cour a jugé que Mme [J] avait droit à une indemnité pour les frais de justice, compte tenu de la décision favorable rendue en sa faveur.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Douai a examiné l'appel de la société Cometik contre un jugement du tribunal de commerce de Lille qui avait annulé un contrat de licence d'exploitation de site internet pour défaut de consentement de Mme [J]. La première instance avait également prononcé la caducité de la cession du contrat à la société Leasecom et ordonné des restitutions financières à Mme [J]. La Cour a infirmé le jugement sur la question du consentement, considérant que Mme [J] avait valablement signé le contrat, mais a confirmé qu'elle avait exercé son droit de rétractation. Elle a ordonné la restitution des sommes versées par Mme [J] et a fixé ses créances au passif de la procédure collective de Cometik. La Cour a également condamné Leasecom aux dépens et à verser des indemnités à Mme [J].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 2 sect. 1, 8 janv. 2026, n° 23/03464
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 23/03464
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 2 section 1, 8 janvier 2026, n° 23/03464