Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale section a, 16 janvier 2024, n° 21/04594
CPH Vienne 19 octobre 2021
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 16 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquements de l'employeur

    La cour a constaté que la démission était claire et non équivoque, et que les griefs avancés par la salariée n'étaient pas suffisamment prouvés.

  • Accepté
    Heures supplémentaires non rémunérées

    La cour a retenu que la salariée avait effectivement réalisé des heures supplémentaires et que la convention de forfait appliquée était inopposable.

  • Accepté
    Dissimulation d'heures supplémentaires

    La cour a constaté que l'employeur avait omis de mentionner les heures supplémentaires, établissant ainsi le caractère intentionnel de la dissimulation.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a retenu que l'employeur n'avait pas pris les mesures nécessaires pour prévenir les risques psycho-sociaux, causant un préjudice à la salariée.

  • Accepté
    Remise tardive des documents de rupture

    La cour a ordonné à l'employeur de remettre les documents conformes, sans astreinte.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [L] veuve [X] conteste le jugement du Conseil de Prud’hommes qui a refusé de requalifier sa démission en prise d’acte aux torts de l’employeur. La cour d’appel a examiné la validité de la convention de forfait jours et les heures supplémentaires non rémunérées. La première instance avait débouté Mme [L] de ses demandes d’indemnités, mais la cour d’appel a infirmé ce jugement sur plusieurs points. Elle a déclaré la convention de forfait inopposable, condamné la société Altrad Prezioso à verser des rappels d’heures supplémentaires, une indemnité pour travail dissimulé, et des dommages pour manquement à l’obligation de sécurité. La cour a confirmé le rejet de la requalification de la démission et d'autres demandes, mais a infirmé le jugement pour le surplus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. soc. sect. a, 16 janv. 2024, n° 21/04594
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 21/04594
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Vienne, 19 octobre 2021, N° 20/00158
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale section a, 16 janvier 2024, n° 21/04594