Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale section a, 24 septembre 2024, n° 22/02107
CPH Valence 3 mai 2022
>
CA Grenoble 24 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Exécution déloyale du contrat de travail

    La cour a constaté que la déclaration d'appel ne mentionnait pas les chefs de jugement critiqués, ce qui a conduit à l'irrecevabilité de la demande.

  • Rejeté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a déclaré qu'elle n'était saisie d'aucun des chefs du jugement critiqué, rendant la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Indemnité de licenciement

    La cour a constaté l'absence d'effet dévolutif de la déclaration d'appel, ce qui a conduit à l'irrecevabilité de la demande.

  • Rejeté
    Indemnité compensatrice de préavis

    La cour a jugé que la déclaration d'appel ne lui permettait pas de statuer sur cette demande, la rendant irrecevable.

  • Rejeté
    Indemnité au titre de l'article 700

    La cour a décidé de ne pas faire application des dispositions de l'article 700, déboutant ainsi les parties de leur demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [U] conteste son licenciement pour faute grave et demande l'infirmation du jugement du conseil de prud’hommes qui l'a débouté de ses demandes. La première instance a rejeté ses prétentions, considérant que le licenciement était justifié. La cour d'appel, examinant la déclaration d'appel, conclut qu'elle n'est saisie d'aucun chef de jugement critiqué, car M. [U] n'a pas précisé les points contestés. Par conséquent, la cour déclare que l'effet dévolutif n'a pas opéré, n'infirme ni ne confirme le jugement de première instance, et déboute les parties de leurs demandes d'indemnité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. soc. sect. a, 24 sept. 2024, n° 22/02107
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 22/02107
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Valence, 3 mai 2022
Dispositif : Irrecevabilité
Date de dernière mise à jour : 1 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale section a, 24 septembre 2024, n° 22/02107