Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile b, 9 novembre 2021, n° 19/04350
TGI Lyon 9 mai 2019
>
CA Lyon
Infirmation partielle 9 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de création légale du syndicat secondaire

    La cour a jugé que le règlement de copropriété permettait la constitution de syndicats secondaires et que le syndicat Bellevue II avait été régulièrement constitué.

  • Accepté
    Irrégularités dans la convocation et le déroulement des assemblées

    La cour a constaté des irrégularités dans la convocation et le déroulement des assemblées, entraînant leur nullité.

  • Rejeté
    Paiement indu d'indemnités aux anciens gardiens

    La cour a jugé que l'Agence Centrale avait agi conformément à un titre exécutoire et n'avait pas commis de faute.

  • Rejeté
    Honoraires indûment perçus

    La cour a estimé que les honoraires étaient justifiés et que la société Espace Immobilier n'avait pas commis de faute.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme N P-Q a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Lyon qui avait débouté ses demandes concernant l'inexistence du syndicat secondaire Bellevue II et la nullité de plusieurs assemblées générales. La cour d'appel a d'abord confirmé la recevabilité de la demande de nullité, considérant qu'elle visait les mêmes fins que la demande initiale. Cependant, elle a rejeté l'argument de l'inexistence du syndicat secondaire, affirmant que le règlement de copropriété le prévoyait. La cour a également confirmé la validité des mandats de syndic et des assemblées générales, tout en annulant l'assemblée générale du 30 novembre 2010 pour irrégularités. En conséquence, la cour a infirmé partiellement le jugement en annulant certaines assemblées, mais a confirmé le reste des décisions, déboutant Mme P-Q de ses demandes de dommages et intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Prud’hommes : comment faire condamner un salarié pour procédure abusive ?
rocheblave.com · 5 mars 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 1re ch. civ. b, 9 nov. 2021, n° 19/04350
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 19/04350
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lyon, 9 mai 2019, N° 11/03900
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile b, 9 novembre 2021, n° 19/04350