Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale a, 8 décembre 2021, n° 18/07752
CPH Lyon 25 octobre 2018
>
CA Lyon
Confirmation 8 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Faute grave justifiant le licenciement

    La cour a confirmé que les faits reprochés à M. X justifient la rupture du contrat de travail pour faute grave, rendant le licenciement légitime.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que le licenciement était justifié par une faute grave, rendant la demande d'indemnité compensatrice de préavis irrecevable.

  • Rejeté
    Licenciement justifié

    La cour a confirmé que le licenciement était fondé, rendant la demande de rappel de salaire pour la période de mise à pied sans fondement.

  • Accepté
    Validité de la convention de forfait

    La cour a jugé que la convention de forfait était valide et que M. X ne pouvait pas prétendre à des heures supplémentaires pour la période concernée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. X a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud’hommes de Lyon qui avait débouté ses demandes de requalification de son licenciement pour faute grave et de diverses indemnités. La cour d'appel a examiné les questions juridiques relatives à l'exécution loyale du contrat de travail, à la validité du licenciement et aux demandes de rappel d'heures supplémentaires. La juridiction de première instance avait conclu à la légitimité du licenciement pour faute grave, en raison de remises indûment accordées à un agent de sécurité, et avait rejeté les autres demandes de M. X. La cour d'appel a confirmé ce jugement, considérant que les faits reprochés étaient établis et justifiaient le licenciement, tout en rejetant les demandes de M. X pour exécution déloyale et heures supplémentaires. La décision de première instance a donc été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. a, 8 déc. 2021, n° 18/07752
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 18/07752
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Lyon, 25 octobre 2018, N° 17/00024
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale a, 8 décembre 2021, n° 18/07752