Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 22 octobre 2024, n° 22/02748
TGI Lyon 14 mars 2022
>
CA Lyon
Confirmation 22 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription des cotisations

    La cour a estimé que la prescription des cotisations n'était pas acquise, car l'action en contestation introduite par M. [T] a interrompu la prescription.

  • Rejeté
    Absence de créance certaine

    La cour a jugé que l'URSSAF avait correctement établi la créance à l'encontre de M. [T] pour les cotisations dues.

  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure de recouvrement

    La cour a estimé que le principe de la contradiction a été respecté et que M. [T] a été informé des éléments ayant servi de base au redressement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [T] conteste une décision du pôle social du tribunal judiciaire de Lyon qui l'a condamné à payer des cotisations sociales et des majorations de retard. La cour d'appel devait examiner la prescription des cotisations, la validité de la création d'entreprise par l'URSSAF, et la régularité de la procédure de recouvrement. Le tribunal de première instance a rejeté les demandes de M. [T] et a confirmé la créance de l'URSSAF. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que la prescription n'était pas acquise, que la création d'entreprise était valide, et que la procédure de recouvrement respectait les exigences légales. M. [T] a donc été débouté de ses demandes, et la cour a condamné M. [T] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Les 10 commandements du cotisant URSSAF
rocheblave.com · 23 avril 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. d ps, 22 oct. 2024, n° 22/02748
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 22/02748
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Lyon, 14 mars 2022, N° 14/02625
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 22 octobre 2024, n° 22/02748