Cour d'appel de Paris, 9 octobre 2012, n° 04/22001
CA Paris
Confirmation 9 octobre 2012

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application du tarif des droits de succession en ligne directe

    La cour a estimé que l'appelant n'a pas prouvé avoir reçu des soins et secours non interrompus pendant la durée requise, ce qui justifie l'application du tarif entre tiers.

  • Rejeté
    Caractère confiscatoire du tarif de 60 %

    La cour a jugé que le taux de 60 % est justifié par des considérations d'intérêt général et ne constitue pas une confiscation au sens de la loi.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'appelant a succombé dans ses demandes principales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 9 octobre 2012, M. C H de X conteste des suppléments d'imposition sur des droits de succession, demandant l'application d'un tarif plus favorable en ligne directe, en vertu de l'article 786 du CGI. La juridiction de première instance avait débouté M. C H de X, estimant qu'il n'avait pas prouvé avoir reçu des soins et secours ininterrompus de son adoptant. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, confirme le jugement de première instance, considérant que les conditions de l'article 786 n'étaient pas remplies et que le tarif de 60 % entre tiers était applicable. La cour rejette également les arguments de discrimination et de confiscation, concluant que la législation fiscale respecte les principes d'égalité et de non-discrimination.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 9 oct. 2012, n° 04/22001
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 04/22001

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 9 octobre 2012, n° 04/22001