Cour d'appel de Paris, 18 mai 2016, n° 15/03162
CPH Paris 3 décembre 2012
>
CA Paris
Infirmation 18 mai 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un lien de subordination

    La cour a constaté que Monsieur H a exercé ses fonctions sous un lien de subordination, justifiant ainsi la requalification de son contrat.

  • Accepté
    Droit à un préavis en tant que cadre

    La cour a jugé que Monsieur H avait droit à une indemnité compensatrice de préavis en raison de son ancienneté et de son statut.

  • Accepté
    Droit à une indemnité de licenciement

    La cour a reconnu le droit de Monsieur H à une indemnité de licenciement en fonction de son ancienneté.

  • Accepté
    Absence de motif réel et sérieux pour la rupture

    La cour a jugé que la rupture était sans cause réelle et sérieuse, justifiant l'indemnité demandée.

  • Accepté
    Droit à des bulletins de salaire conformes

    La cour a ordonné la délivrance des bulletins de salaire conformes pour la période concernée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 18 mai 2016, Monsieur H conteste le jugement du Conseil de prud’hommes qui s'était déclaré incompétent pour traiter sa demande de requalification d'un contrat de prestation en contrat de travail. La juridiction de première instance avait jugé le contredit irrecevable, estimant que le délai de quinze jours pour le former avait expiré. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments, a infirmé ce jugement, considérant que le contredit était recevable car le délai n'avait pas commencé à courir en raison d'un défaut d'information sur la date de prononcé du jugement. Elle a également requalifié le contrat de prestation en contrat de travail, constatant l'existence d'un lien de subordination, et a qualifié la rupture de la relation de travail comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse, ordonnant le versement d'indemnités à Monsieur H.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 18 mai 2016, n° 15/03162
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 15/03162
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 3 décembre 2012, N° F12/4182

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 18 mai 2016, n° 15/03162