Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 2, 19 avril 2017, n° 15/05427
TGI Meaux 29 janvier 2015
>
CA Paris
Confirmation 19 avril 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité des copropriétaires opposants

    La cour a confirmé que les copropriétaires opposants peuvent contester les décisions de l'assemblée générale, indépendamment de leur statut de propriétaire.

  • Rejeté
    Droit à la restitution des charges d'eau

    La cour a jugé que le syndicat n'avait pas prouvé que les charges d'eau étaient indûment perçues et a confirmé la décision de première instance.

  • Rejeté
    Abus de droit dans la procédure

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'OPH avait agi dans ses droits en contestant les charges.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 19 avril 2017, le Syndicat des copropriétaires de la résidence La Grande Prairie a fait appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Meaux qui avait condamné le syndicat à restituer 14.355,90 € à l'Office Public de l'Habitat (OPH) pour des charges d'eau. La cour de première instance avait également débouté l'OPH de sa demande d'annulation d'une résolution de l'assemblée générale. La Cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, considérant que l'OPH était recevable à demander la restitution des charges, mais que la méthode de répartition des charges d'eau par le syndicat était conforme aux règles de copropriété. La cour a donc infirmé les demandes reconventionnelles du syndicat et a condamné ce dernier aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 2, 19 avr. 2017, n° 15/05427
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 15/05427
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Meaux, 29 janvier 2015, N° 09/01535
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 2, 19 avril 2017, n° 15/05427