Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 8, 19 juin 2025, n° 23/06221
CPH Meaux 16 juin 2023
>
CA Paris
Infirmation partielle 19 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de reclassement

    La cour a constaté que l'employeur n'a pas justifié d'une impossibilité de reclassement et que le licenciement est donc dépourvu de cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Non-paiement des primes d'ancienneté

    La cour a constaté que l'employeur n'a pas justifié le paiement des primes d'ancienneté pour les mois concernés et a ordonné le paiement de la somme due.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a jugé que la demande d'indemnisation pour manquement à l'obligation de sécurité relevait de la compétence de la juridiction de sécurité sociale.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné l'appel de la SARL Saint-Rémy Coiffure contre le jugement du Conseil de prud'hommes de Meaux, qui avait condamné l'employeur pour violation de l'obligation de reclassement et accordé des indemnités à Mme [Y]. La question principale était de savoir si le licenciement de Mme [Y] pour inaptitude était justifié. La première instance avait jugé que l'employeur n'avait pas respecté son obligation de reclassement, entraînant un licenciement sans cause réelle et sérieuse. La Cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que l'employeur n'avait pas prouvé l'impossibilité de reclassement, mais a infirmé le jugement sur le montant de la prime d'ancienneté, condamnant l'employeur à verser 160 euros supplémentaires. La position de la Cour d'appel est donc une confirmation partielle et une infirmation partielle du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 8, 19 juin 2025, n° 23/06221
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/06221
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Meaux, 16 juin 2023, N° 21/00524
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 27 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 8, 19 juin 2025, n° 23/06221