Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 2, 26 juin 2025, n° 24/16237
TGI 16 août 2024
>
CA Paris
Infirmation partielle 26 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Créance née après le jugement d'ouverture

    La cour a jugé que la créance pour les loyers et charges échus pendant la période de redressement judiciaire est recevable et doit être payée, conformément aux dispositions du code de commerce.

  • Rejeté
    Irrecevabilité des demandes antérieures

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les demandes antérieures à l'ouverture de la procédure collective sont irrecevables.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, la société Even a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire qui avait constaté l'acquisition de la clause résolutoire de son bail avec la société France Cabarets. La question juridique principale était de savoir si les demandes de la société Even étaient recevables après l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire à l'encontre de France Cabarets. La juridiction de première instance avait confirmé l'acquisition de la clause résolutoire et ordonné l'expulsion de France Cabarets. La Cour d'appel a infirmé cette ordonnance, considérant que les demandes de la société Even, sauf celle relative à une provision pour loyers échus postérieurement à l'ouverture de la procédure collective, étaient irrecevables. Elle a ainsi condamné France Cabarets à payer 17.768,77 euros pour les loyers dus entre le redressement et la liquidation judiciaire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 2, 26 juin 2025, n° 24/16237
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 24/16237
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 16 août 2024, N° 24/16237;24/51757
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 2, 26 juin 2025, n° 24/16237