Cour d'appel de Pau, 2e chambre section 1, 30 mai 2023, n° 22/00185
CA Pau
Confirmation 30 mai 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Abus de majorité

    La cour a estimé que les résolutions étaient conformes à l'intérêt social et que l'abus de majorité n'était pas démontré.

  • Rejeté
    Fautes de gestion

    La cour a jugé que les décisions prises étaient justifiées et conformes à l'intérêt social, rejetant ainsi la demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Procédure abusive

    La cour a reconnu que l'action de Madame [P] [D] était abusive et a accordé des dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Madame [P] [D] a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Bayonne qui avait débouté ses demandes de nullité des résolutions des assemblées générales de 2018 et 2019, ainsi que de ses demandes de dommages et intérêts pour abus de majorité et fautes de gestion. La juridiction de première instance a conclu qu'il n'y avait pas eu d'abus de majorité ni de faute de gestion. La Cour d'Appel de Pau a confirmé cette décision, considérant que les résolutions contestées étaient conformes à l'intérêt social et que les rémunérations des gérants n'étaient pas excessives. La Cour a également rejeté la demande de Madame [P] [D] pour dommages-intérêts et a condamné cette dernière à verser des frais aux intimés, confirmant ainsi le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 2e ch. sect. 1, 30 mai 2023, n° 22/00185
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 22/00185
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de commerce
  3. Code de procédure civile
  4. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 2e chambre section 1, 30 mai 2023, n° 22/00185