Cour d'appel de Poitiers, 2e chambre, 30 avril 2024, n° 23/02087
TGI Niort 17 juillet 2023
>
CA Poitiers
Confirmation 30 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Caractère suspensif des recours administratifs

    La cour a estimé que les appels formés contre les jugements rejetant les recours de Madame [R] mettent fin à l'effet suspensif de ces recours, et qu'elle n'a pas justifié avoir demandé le sursis à exécution des jugements.

  • Rejeté
    Contestations sur le bien-fondé des créances

    La cour a jugé que la contestation du bien-fondé des créances relève de la compétence de la juridiction administrative, et non du juge de l'exécution.

  • Rejeté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a débouté Madame [R] de sa demande au titre des frais irrépétibles, considérant qu'elle succombe dans ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire C.L / V.D, Madame [N] [R] conteste des mises en demeure de paiement émises par la Direction Départementale des Finances Publiques, se prévalant de l'absence d'exigibilité des titres de créance en raison de recours en cours. Le tribunal de première instance a débouté Madame [R] de ses demandes, considérant que les titres étaient exécutoires. En appel, la cour a confirmé cette décision, soulignant que les contestations de Madame [R] n'avaient pas suspendu l'exigibilité des créances et que les mises en demeure étaient régulières. La cour a donc infirmé les arguments de l'appelante et a confirmé le jugement de première instance, déboutant Madame [R] de toutes ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, 2e ch., 30 avr. 2024, n° 23/02087
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 23/02087
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Niort, JEX, 17 juillet 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, 2e chambre, 30 avril 2024, n° 23/02087