Cour d'appel de Rouen, 1re chambre civile, 24 août 2022, n° 20/02910
TGI Rouen 13 mai 2020
>
CA Rouen
Infirmation partielle 24 août 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Remplissage des conditions de la garantie annulation

    La cour a jugé que les conditions de la garantie annulation n'étaient pas remplies, mais a néanmoins condamné l'assureur et l'agence de voyage à rembourser le prix du voyage annulé.

  • Accepté
    Frais engagés pour la procédure d'appel

    La cour a accordé une somme pour couvrir les frais engagés par les assurés dans le cadre de la procédure d'appel.

  • Accepté
    Responsabilité de l'assureur envers l'agence de voyage

    La cour a jugé que l'assureur devait garantir l'agence de voyage des condamnations prononcées contre elle.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Rouen a infirmé le jugement rendu par le tribunal judiciaire de Rouen le 13 mai 2020 dans l'affaire opposant Sa AWP P&C à Madame K U et Monsieur C M. La cour a constaté que les conditions de la garantie annulation n'étaient pas remplies, notamment en ce qui concerne la maladie de Monsieur C M et la cessation de son activité professionnelle. La cour a également jugé que les conditions générales du contrat étaient opposables à Madame K U et Monsieur C M, qui avaient accepté ces conditions lors de la réservation en ligne. La Sa AWP P&C et la Sas VPG ont été condamnées in solidum à rembourser le prix du voyage annulé à Madame K U et Monsieur C M. La Sa AWP P&C a également été condamnée à garantir la Sas VPG de toutes les condamnations prononcées à son encontre. Les dépens ont été partagés entre les parties.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, 1re ch. civ., 24 août 2022, n° 20/02910
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 20/02910
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Rouen, 13 mai 2020, N° 11-18-000348
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, 1re chambre civile, 24 août 2022, n° 20/02910