Cour d'appel de Toulouse, 2ème chambre, 8 février 2017, n° 15/05838
TCOM Toulouse 2 décembre 2015
>
TCOM Toulouse 17 décembre 2015
>
CA Toulouse
Confirmation 8 février 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vice du consentement lié à la cécité

    La cour a estimé que, bien que Monsieur B Y soit aveugle, il n'était pas sous un régime de protection juridique et avait les capacités nécessaires pour signer des actes commerciaux. De plus, il avait été informé des conditions de son engagement.

  • Rejeté
    Absence de mention du bénéficiaire sur le billet

    La cour a constaté que la Banque BNP Paribas était clairement mentionnée comme bénéficiaire sur le billet à ordre, rendant ainsi le billet régulier.

  • Rejeté
    Responsabilité de la banque pour manquement au devoir de mise en garde

    La cour a jugé que Monsieur B Y, en tant que dirigeant avisé, ne pouvait pas invoquer un manquement de la banque à son devoir de mise en garde, car il était pleinement conscient des implications de son engagement.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 2e ch., 8 févr. 2017, n° 15/05838
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 15/05838
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Toulouse, 2 décembre 2015, N° 2012J00917
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 2ème chambre, 8 février 2017, n° 15/05838