Cour d'appel de Versailles, 19ème chambre, 23 janvier 2014, n° 13/00608
CPH Dreux 11 janvier 2013
>
CA Versailles
Infirmation partielle 23 janvier 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Remise tardive du contrat de travail

    La cour a estimé que le contrat avait été régulièrement remis et que Monsieur B C D avait reconnu l'avoir lu et approuvé, rendant ainsi la demande de requalification infondée.

  • Rejeté
    Rupture du contrat de travail

    La cour a jugé que la rupture s'analysait en une démission de la part de Monsieur B C D, ce qui exclut la possibilité d'un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Rejeté
    Existence de harcèlement moral

    La cour a constaté que les éléments présentés ne constituaient pas des actes de harcèlement moral, mais relevaient plutôt de la pression normale exercée dans le cadre sportif.

  • Rejeté
    Non-remise des documents

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les documents avaient été remis conformément aux obligations légales.

  • Rejeté
    Transmission tardive du CDD

    La cour a jugé que la transmission avait été effectuée dans les délais, rendant la demande infondée.

  • Rejeté
    Agissements répétés de l'entraîneur

    La cour a constaté que les comportements décrits ne constituaient pas du harcèlement moral mais relevaient de la dynamique normale d'un environnement sportif.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Versailles a infirmé partiellement le jugement du Conseil de Prud'hommes de Dreux qui avait requalifié le contrat de travail à durée déterminée (CDD) de Monsieur B C D en contrat à durée indéterminée (CDI) et lui avait accordé une indemnité de requalification. La question juridique principale concernait la requalification du CDD en CDI, la demande de dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, ainsi que les allégations de harcèlement moral. La juridiction de première instance avait rejeté les demandes liées à la rupture du contrat et au harcèlement moral, mais avait requalifié le CDD en CDI, accordant une indemnité de requalification. La Cour d'Appel a estimé que le contrat initial avait été transmis en temps et en forme, rejetant ainsi la demande de requalification et annulant l'indemnité accordée. Concernant le harcèlement moral, la Cour a confirmé le rejet de cette demande, jugeant que les éléments apportés par Monsieur B C D ne démontraient pas l'existence d'un harcèlement moral, mais plutôt un management par le stress inhérent au milieu sportif. La Cour a également confirmé que la rupture du contrat s'analysait en une démission de la part de Monsieur B C D, le déboutant de toutes ses demandes liées à la rupture. Enfin, la Cour a rejeté les demandes reconventionnelles du Club Omnisport de Vernouillet pour procédure abusive, mais a condamné Monsieur B C D à payer 2 500 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile et aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1La particularité des relations individuelles dans le contexte sportif de haut niveau balaye la faute grave
Stéphane Bloch, Gratiane Kressmann · K Pratique · 21 octobre 2014

2La nécessaire distinction entre harcèlement moral et stress dans les relations de travail en matière sportive
Stéphane Bloch, Gratiane Kressmann · K Pratique · 19 mars 2014
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 19e ch., 23 janv. 2014, n° 13/00608
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 13/00608
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Dreux, 11 janvier 2013, N° 12/00083
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 19ème chambre, 23 janvier 2014, n° 13/00608