Cour d'appel de Versailles, 4e chambre, 12 mai 2014, n° 13/04790
TGI Nanterre 16 décembre 2011
>
TGI Nanterre 29 mars 2012
>
CA Versailles
Infirmation 12 mai 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conformité de la résolution avec le droit positif

    La cour a estimé que la résolution ne pouvait être votée qu'à la majorité requise par l'article 11 de la loi, et non par la majorité de l'article 24, rendant ainsi la demande d'annulation de la résolution justifiée.

  • Accepté
    Illicéité de la clause du règlement de copropriété

    La cour a jugé que la clause était effectivement contraire aux dispositions de la loi et a ordonné qu'elle soit réputée non écrite.

  • Accepté
    Répartition conforme aux dispositions légales

    La cour a confirmé que les frais de personnel de table relèvent des charges de fonctionnement et doivent être répartis selon les règles établies par la loi.

  • Accepté
    Frais exposés pour l'exécution provisoire

    La cour a jugé que les consorts A devaient rembourser les frais exposés pour l'exécution provisoire, car le jugement initial a été annulé.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, le Syndicat des Copropriétaires des Hespérides de l'Orée de Neuilly a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Nanterre qui avait annulé la résolution n° 4 de l'assemblée générale du 5 mai 2010, relative à la répartition des charges de personnel de salle. La cour de première instance avait jugé que cette résolution était contraire aux dispositions de la loi du 10 juillet 1965. En appel, la cour a confirmé l'annulation de la résolution, mais a infirmé le jugement sur d'autres points, déclarant la clause du règlement de copropriété imputant les frais de personnel aux consommateurs de repas comme illicite et réputée non écrite. La cour a ordonné une nouvelle répartition des charges conformément à la loi, sans allouer de frais au titre de l'article 700 du code de procédure civile. La décision de la cour d'appel a donc été partiellement confirmative et partiellement réformative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 4e ch., 12 mai 2014, n° 13/04790
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 13/04790
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 29 mars 2012, N° 10/08542
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 4e chambre, 12 mai 2014, n° 13/04790