Cour d'appel de Versailles, 3 novembre 2021, n° 19/02037
CPH Boulogne 8 février 2019
>
CA Versailles
Infirmation partielle 3 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nullité du licenciement pour inaptitude

    La cour a retenu que le licenciement était nul car il était en méconnaissance des dispositions relatives au harcèlement moral, et que l'inaptitude de la salariée était liée à ces agissements.

  • Accepté
    Existence de harcèlement moral

    La cour a constaté que la salariée avait établi des faits concordants permettant de présumer l'existence d'un harcèlement moral, justifiant ainsi l'allocation de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a jugé que la salariée avait droit à une indemnité compensatrice de préavis, étant donné que son licenciement était nul.

  • Rejeté
    Non-respect des accords collectifs

    La cour a estimé que la salariée n'avait pas démontré le préjudice causé par le manquement de l'employeur, rejetant ainsi sa demande.

  • Rejeté
    Inégalité de traitement salarial

    La cour a jugé que la salariée n'avait pas prouvé qu'elle se trouvait dans une situation comparable à celle des salariés qu'elle invoquait, rejetant sa demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la SAS L'Équipe 24/24 à L M, la cour d'appel de Versailles a été saisie d'un appel suite à un jugement du Conseil de Prud'hommes déclarant le licenciement de L M nul pour inaptitude liée à un harcèlement moral. La société demandait l'infirmation de cette décision, tandis que L M souhaitait la confirmation. La première instance avait reconnu l'existence de harcèlement moral et accordé des indemnités. La cour d'appel a confirmé la nullité du licenciement, mais a infirmé les montants des indemnités, allouant 10 000 euros pour le harcèlement moral et 63 200 euros pour la nullité du licenciement, ainsi qu'une indemnité compensatrice de préavis de 20 460 euros. La cour a également confirmé le jugement sur d'autres points, notamment concernant les frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 3 nov. 2021, n° 19/02037
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 19/02037
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Boulogne, 8 février 2019, N° 16/00115

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 3 novembre 2021, n° 19/02037