Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 20 janvier 2022, n° 20/02333
TCOM Nanterre 5 mai 2020
>
CA Versailles
Infirmation partielle 20 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de l'appel

    La cour a confirmé la recevabilité de l'appel mais a rejeté les demandes de la société Studyrama.

  • Rejeté
    Abus de droit

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas d'abus de droit dans l'exercice de l'action en justice par la société Edition Marketing.

  • Accepté
    Pratiques commerciales trompeuses

    La cour a jugé que la société Studyrama avait effectivement eu recours à des pratiques commerciales trompeuses, causant un préjudice à la société Edition Marketing.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a jugé que la société Studyrama devait rembourser les frais irrépétibles de la société Edition Marketing.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la S.A.S. Studyrama à la SA Edition Marketing, la cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de Studyrama contre un jugement du tribunal de commerce de Nanterre qui l'avait condamnée pour pratiques commerciales trompeuses. La question juridique principale portait sur la véracité des allégations de Studyrama concernant ses ventes, qualifiées de mensongères par Edition Marketing. Le tribunal de première instance avait interdit à Studyrama d'utiliser les mentions "N°1 DES VENTES" et ordonné des dommages-intérêts. La cour d'appel a confirmé ce jugement, considérant que les allégations de Studyrama induisaient le consommateur en erreur et que les preuves fournies ne justifiaient pas ses affirmations. En conséquence, la cour a rejeté les demandes de Studyrama et a condamné cette dernière à verser des frais supplémentaires à Edition Marketing.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 12e ch., 20 janv. 2022, n° 20/02333
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 20/02333
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 5 mai 2020, N° 2019F00619
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 20 janvier 2022, n° 20/02333