Cour d'appel de Versailles, 15e chambre, 12 octobre 2023, n° 22/02707
CPH Boulogne-Billancourt 18 septembre 2019
>
CA Versailles
Infirmation 12 octobre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Discrimination syndicale

    La cour a constaté que les éléments présentés par le salarié laissaient supposer l'existence d'une discrimination à raison de ses activités syndicales, et a fixé le préjudice à 3 000 euros.

  • Rejeté
    Non-disponibilité pour travailler

    La cour a jugé que le salarié ne pouvait prétendre à des rappels de salaires car il n'était pas disponible pour travailler durant cette période.

  • Accepté
    Rupture imputable à l'employeur

    La cour a jugé que la rupture était imputable à l'employeur et a fixé l'indemnité de licenciement à 10 427,30 euros.

  • Accepté
    Indemnité de préavis

    La cour a accordé l'indemnité de préavis de 3 702,00 euros brut, ainsi que les congés payés afférents.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Versailles a statué sur le litige entre M. [D] [W] et la société Sanema, ainsi que sur le transfert de son contrat de travail à la société City One Airport. La première instance avait jugé que le transfert était régulier et n'avait pas constaté de licenciement. La Cour d'appel a infirmé partiellement ce jugement, décidant que le contrat de M. [W] n'avait pas été transféré à City One Airport, restant ainsi salarié de Sanema. La rupture du contrat est imputée à l'employeur, et des indemnités de rupture sont fixées au passif de la liquidation judiciaire de Sanema. La Cour a également reconnu une discrimination syndicale, allouant des dommages-intérêts à M. [W]. Les sociétés City One et City One Accueil Passager sont mises hors de cause. L'AGS est déclarée opposable dans les limites de sa garantie légale, excluant l'indemnité de procédure. Les dépens sont à la charge de la société Sanema.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 15e ch., 12 oct. 2023, n° 22/02707
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/02707
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Boulogne-Billancourt, 18 septembre 2019, N° F17/01487
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 15e chambre, 12 octobre 2023, n° 22/02707