CAA de NANCY, 3ème chambre, 30 juin 2025, 21NC01439, Inédit au recueil Lebon
TA Besançon 24 août 2018
>
TA Besançon 18 mars 2021
>
CAA Nancy
Rejet 30 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du jugement

    La cour a estimé que le jugement comportait l'analyse des conclusions et que la minute était signée conformément aux exigences légales.

  • Rejeté
    Omission à statuer

    La cour a jugé que le tribunal avait suffisamment répondu aux moyens invoqués et que les demandes indemnitaires ne pouvaient être satisfaites qu'en cas de reconnaissance d'une faute imputable à l'administration.

  • Rejeté
    Refus d'allègement de service

    La cour a jugé que les refus étaient fondés sur des avis médicaux défavorables et que l'administration avait agi dans le respect des nécessités de service.

  • Rejeté
    Refus de reconnaissance d'imputabilité

    La cour a estimé que la requérante n'avait pas respecté les formalités nécessaires pour établir l'imputabilité et que son comportement avait contribué à la dégradation de ses conditions de travail.

  • Rejeté
    Demandes indemnitaires

    La cour a jugé que les fautes alléguées n'étaient pas établies et que les demandes d'indemnisation devaient être rejetées.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B conteste le jugement du tribunal administratif de Besançon qui a rejeté ses demandes d'annulation de plusieurs décisions du recteur de l'académie de Besançon, notamment concernant des refus d'allégement de service, de report de congés annuels, et de protection fonctionnelle, ainsi que la reconnaissance de l'imputabilité de ses congés de longue maladie. La cour d'appel confirme le jugement de première instance, considérant que les refus d'allégement de service étaient justifiés par les nécessités de service et que l'administration avait respecté ses obligations en matière d'aménagement de poste. La cour rejette également les allégations de harcèlement moral et d'irrégularités procédurales, concluant que les demandes d'indemnisation de M me B ne reposent sur aucun comportement fautif de l'administration. La position de la cour d'appel est donc celle de la confirmation du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 3e ch. - formation à 3, 30 juin 2025, n° 21NC01439
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 21NC01439
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Besançon, 18 mars 2021
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051861413

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANCY, 3ème chambre, 30 juin 2025, 21NC01439, Inédit au recueil Lebon