Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 12 mars 2021, n° 2003227
TA Cergy-Pontoise
Annulation 12 mars 2021
>
CE
Désistement 2 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité ayant délivré le permis

    La cour a jugé que l'arrêté contesté a été signé par le premier adjoint en raison de l'empêchement du maire, ce qui est conforme aux dispositions légales.

  • Accepté
    Atteinte aux conditions d'occupation et de jouissance des biens

    La cour a reconnu que les demandeurs justifient d'un intérêt à agir en tant que voisins immédiats, en raison de la perte de luminosité et des nuisances sonores.

  • Rejeté
    Méconnaissance des dispositions du code de l'urbanisme

    La cour a jugé que cette demande est irrecevable car elle a été soulevée après le délai imparti pour invoquer des moyens nouveaux.

  • Rejeté
    Frais d'instance

    La cour a décidé de laisser chaque partie à la charge de ses propres frais d'instance.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise a été saisi par plusieurs requérants pour annuler un arrêté du maire de Levallois-Perret délivrant un permis de construire à la Sarl Jarente. Les requérants invoquaient plusieurs motifs, notamment l'incompétence de l'autorité ayant pris l'arrêté, la méconnaissance des règles d'urbanisme et du droit privé, et une erreur manifeste d'appréciation. Le tribunal a jugé que certains requérants n'avaient pas qualité pour agir et que d'autres moyens étaient irrecevables ou inopérants. Cependant, il a annulé partiellement l'arrêté pour violation de l'article 7 du règlement de la zone UA du plan local d'urbanisme, car une baie principale était implantée à moins de six mètres de la limite séparative arrière. Le tribunal a limité l'annulation à ce seul vice, qui peut être régularisé, et a rejeté les autres moyens. Les parties ont été laissées à la charge de leurs propres frais d'instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 12 mars 2021, n° 2003227
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2003227

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 12 mars 2021, n° 2003227