Tribunal administratif de Paris, 5e section - 3e chambre, 15 octobre 2025, n° 2523205
TA Paris
Rejet 15 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Vice de forme

    La cour a estimé que l'absence de mention du nom et de la qualité de l'agent dans la mise en demeure n'affecte pas sa régularité.

  • Rejeté
    Absence de base légale

    La cour a jugé que les dispositions législatives nationales étaient conformes aux exigences européennes et que la mise en demeure était justifiée.

  • Rejeté
    Incompétence de l'ARCOM

    La cour a considéré que l'ARCOM avait la compétence pour agir dans ce cadre, conformément à la législation en vigueur.

  • Rejeté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a jugé que l'Etat n'était pas la partie perdante dans cette instance et n'avait donc pas à rembourser les frais.

Résumé par Doctrine IA

La société WebGroup Czech Republic AS a demandé l'annulation de la décision n° 2025-562 de l'ARCOM, qui l'a mise en demeure de prendre des mesures pour empêcher l'accès des mineurs à du contenu pornographique sur XVideos. Les questions juridiques soulevées incluent la légalité de la décision au regard des vices de forme, de la base légale, et de la conformité avec le droit de l'Union européenne. La juridiction a rejeté la requête, considérant que la mise en demeure était régulière et fondée sur des dispositions légales appropriées, et a estimé que les arguments de la société requérante n'étaient pas fondés. Les frais liés au litige n'ont pas été mis à la charge de l'État.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 5e sect. - 3e ch., 15 oct. 2025, n° 2523205
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2523205
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 19 octobre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 5e section - 3e chambre, 15 octobre 2025, n° 2523205