Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 5 section 1, 11 septembre 2024, n° 23/03146
TJ Bobigny 11 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Respect des dispositions légales

    Le tribunal a constaté que le congé a été délivré dans les formes et délais prévus par la loi.

  • Accepté
    Évaluation par l'expert judiciaire

    Le tribunal a retenu l'évaluation de l'expert et a fixé l'indemnité d'éviction à 163.548 euros.

  • Accepté
    Application des dispositions légales

    Le tribunal a fixé l'indemnité d'occupation à 74.700 euros par an, conformément aux dispositions du code de commerce.

  • Accepté
    Obligation de paiement des loyers

    Le tribunal a constaté que la S.A.R.L. VIJAC était débitrice d'un montant de 69.713,54 euros au titre des loyers.

  • Accepté
    Violation des obligations du bailleur

    Le tribunal a reconnu le manquement du bailleur et a condamné la S.C.I. FONCIERE DE FRANCE à verser 2.000 euros à la S.A.R.L. VIJAC.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal judiciaire de Bobigny a rendu un jugement le 11 septembre 2024 dans l'affaire opposant la S.C.I. FONCIERE DE FRANCE à la S.A.R.L. VIJAC. La S.C.I. demandait la validation d'un congé, la fixation d'une indemnité d'éviction de 140.162 euros, et le paiement d'une indemnité d'occupation de 83.000 euros. La S.A.R.L. VIJAC contestait ces montants, réclamant une indemnité d'éviction de 308.125 euros et une indemnité d'occupation de 67.968 euros. Le tribunal a fixé l'indemnité d'éviction à 163.548 euros, a constaté une dette de 69.713,54 euros de VIJAC envers FONCIERE, et a ordonné une compensation, condamnant FONCIERE à verser 93.834,46 euros à VIJAC. L'indemnité d'occupation a été fixée à 74.700 euros par an.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 5 sect. 1, 11 sept. 2024, n° 23/03146
Numéro(s) : 23/03146
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 16 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de commerce
  3. Code de procédure civile
  4. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 5 section 1, 11 septembre 2024, n° 23/03146