Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 22 proxi fond, 20 décembre 2024, n° 24/08448
TJ Bobigny 20 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a constaté que le contrat de bail a été automatiquement résilié par le décès de la locataire, et que les défendeurs ne remplissent pas les conditions pour bénéficier d'un transfert de bail.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due pour occupation sans droit ni titre

    La cour a jugé que les défendeurs, en occupant les lieux sans droit, causent un préjudice au bailleur, justifiant le paiement d'une indemnité d'occupation.

  • Accepté
    Frais de procédure

    La cour a estimé qu'il n'est pas inéquitable de condamner les défendeurs à verser une somme au titre des frais de procédure.

  • Rejeté
    Justification de la suppression du délai

    La cour a jugé qu'aucune circonstance particulière ne justifie la suppression ou la réduction du délai de deux mois.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'établissement public Seine-Saint-Denis Habitat demande l'expulsion de Monsieur [V] [S], Madame [R] [S] et Madame [Z] [Y] d'un logement, suite au décès de la locataire, Madame [J] [S]. Les questions juridiques posées concernent le transfert du bail au fils de la locataire décédée et la légitimité de l'occupation des défendeurs. Le tribunal conclut que le contrat de bail est résilié de plein droit par le décès de Madame [J] [S] et ordonne l'expulsion des défendeurs, les considérant comme occupants sans droit ni titre. Ils sont également condamnés à verser une indemnité d'occupation et des frais de procédure, tout en écartant l'exécution provisoire de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 22 proxi fond, 20 déc. 2024, n° 24/08448
Numéro(s) : 24/08448
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 27 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 22 proxi fond, 20 décembre 2024, n° 24/08448