Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 6 section 3, 1er septembre 2025, n° 23/07145
TJ Bobigny 1 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de délivrance conforme

    Le tribunal a constaté que le bien n'était pas conforme à ce qui avait été convenu, engageant ainsi la responsabilité de l'Office public.

  • Rejeté
    Lien de causalité entre le retard et le préjudice

    Le tribunal a jugé que le lien de causalité entre la faute et le préjudice était rompu, car le chantier aurait été suspendu de toute façon.

  • Rejeté
    Absence de preuve de préjudice

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant qu'il s'agissait d'un préjudice hypothétique sans preuve d'une vente en l'état de futur achèvement.

  • Rejeté
    Perturbation de la jouissance

    Le tribunal a jugé que la jouissance d'une friche à construire n'était pas troublée par un câble électrique enterré.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de [Localité 16] a statué sur une affaire opposant la SCCV [Localité 15] Tassigny à l'Office public de l'habitat Est ensemble habitat concernant des travaux de dévoiement de réseaux enterrés découverts après la vente d'un terrain. La SCCV demandait l'indemnisation de divers préjudices liés à ces travaux, tandis que l'OPH contestait la responsabilité et le montant des préjudices. La juridiction a déclaré irrecevable l'exception de nullité soulevée par la SCCV, a débouté celle-ci de ses demandes d'indemnisation pour les travaux de dévoiement de la canalisation GRDF, mais a condamné l'OPH à verser 24 225,29 euros TTC pour les travaux de dévoiement de la canalisation Enedis. Les autres demandes de la SCCV ont été rejetées, et les dépens ont été mis à la charge de l'OPH.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Bobigny, ch. 6 sect. 3, 1er sept. 2025, n° 23/07145
Numéro(s) : 23/07145
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Bobigny, Chambre 6 section 3, 1er septembre 2025, n° 23/07145