Tribunal Judiciaire de Chartres, 2e chambre cabinet 3, 10 janvier 2025, n° 22/02336
TJ Chartres 10 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Altération définitive du lien conjugal

    Le juge a constaté que les conditions d'altération définitive du lien conjugal étaient remplies, permettant ainsi le prononcé du divorce.

  • Accepté
    Absence de preuve d'adultère

    Le juge a estimé que les éléments présentés par Madame [S] [U] ne suffisaient pas à établir la preuve d'une faute au sens de l'article 242 du Code civil.

  • Rejeté
    Droit à une prestation compensatoire

    Le juge a rejeté cette demande car Madame [S] [U] n'était pas recevable à solliciter une indemnisation sur le fondement de l'article 266 du Code civil.

  • Rejeté
    Dommages et intérêts pour la dissolution du mariage

    Le juge a débouté Madame [S] [U] de sa demande de dommages et intérêts, n'ayant pas établi les conditions requises pour une telle demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Chartres, Monsieur [Z] [Y] demande le prononcé de son divorce avec Madame [S] [U] pour altération définitive du lien conjugal, tandis que Madame [S] [U] sollicite un divorce pour faute à l'encontre de son époux. Les questions juridiques portent sur la recevabilité des demandes de divorce, la preuve des fautes alléguées, et les conséquences patrimoniales du divorce. Le tribunal déboute Madame [S] [U] de sa demande en divorce pour faute, prononce le divorce pour altération définitive du lien conjugal, et condamne Monsieur [Z] [Y] à verser à Madame [S] [U] une prestation compensatoire de 18 000 euros. Les demandes de dommages et intérêts et de report des effets du divorce sont également rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Chartres, 2e ch. cab. 3, 10 janv. 2025, n° 22/02336
Numéro(s) : 22/02336
Importance : Inédit
Dispositif : Prononce le divorce pour altération définitive du lien conjugal
Date de dernière mise à jour : 18 janvier 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Chartres, 2e chambre cabinet 3, 10 janvier 2025, n° 22/02336