Tribunal Judiciaire de Créteil, 4 mars 2024, n° 24/00016
TJ Créteil 4 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect du délai de départ

    La cour a constaté que la SARL DIM FOURNIER était occupante sans droit ni titre, ayant dépassé le délai légal pour quitter les lieux, rendant l'expulsion nécessaire.

  • Accepté
    Maintien dans les lieux après le délai d'expulsion

    La cour a jugé approprié d'assortir l'expulsion d'une astreinte pour garantir l'exécution de la décision, compte tenu de la résistance de la SARL DIM FOURNIER.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité d'occupation

    La cour a déclaré la demande d'indemnité d'occupation irrecevable, estimant que le juge de l'expropriation n'avait pas compétence pour statuer sur ce point.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre de l'instance

    La cour a jugé équitable de condamner la SARL DIM FOURNIER à verser une somme à IDFM pour couvrir les frais non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal judiciaire de Créteil a été saisi par Île-de-France Mobilités (IDFM) pour obtenir l'expulsion de la SARL DIM FOURNIER, occupante sans droit ni titre d'un local commercial, suite à une expropriation pour cause d'utilité publique. Les questions juridiques posées incluent la légalité de l'expulsion et la demande d'indemnités d'occupation. Le tribunal a ordonné l'expulsion immédiate de la SARL DIM FOURNIER, assortie d'une astreinte de 150 euros par jour de retard, tout en déclarant irrecevables les demandes d'indemnité d'occupation formulées par IDFM. La SARL DIM FOURNIER a également été condamnée à verser 2.000 euros à IDFM au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, 4 mars 2024, n° 24/00016
Numéro(s) : 24/00016

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, 4 mars 2024, n° 24/00016