Tribunal Judiciaire de Créteil, 3e chambre, 11 avril 2025, n° 23/06237
TJ Créteil 11 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des loyers

    Le tribunal a constaté que la S.A.R.L. BANGKOK n'a pas apuré sa dette locative dans le délai d'un mois suivant le commandement de payer, rendant ainsi la clause résolutoire acquise.

  • Accepté
    Acquisition de la clause résolutoire

    Le tribunal a ordonné l'expulsion de la S.A.R.L. BANGKOK, considérant que la clause résolutoire était acquise et que le locataire occupait les lieux sans droit.

  • Accepté
    Montant des arriérés de loyers

    Le tribunal a condamné la S.A.R.L. BANGKOK à verser les arriérés locatifs, ayant constaté que la société était redevable d'un montant significatif.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    Le tribunal a jugé que la S.A.R.L. BANGKOK devait payer une indemnité d'occupation jusqu'à la libération des locaux, en raison de son occupation sans droit.

  • Accepté
    Dépens de la procédure

    Le tribunal a condamné la S.A.R.L. BANGKOK aux dépens, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Créteil, la société SCI AKELIUS PARIS XXVIII a demandé la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire de son bail avec la société S.A.R.L. BANGKOK-[Localité 10], ainsi que son expulsion et le paiement d'arriérés locatifs. Les questions juridiques portaient sur la validité de la clause résolutoire et le montant des arriérés. Le tribunal a constaté que la clause résolutoire était acquise, ordonné l'expulsion de la société BANGKOK-[Localité 10], et condamné cette dernière à verser 97 953,32 € à la société AKELIUS, assorti d'intérêts, tout en rejetant les demandes de délais de paiement et de suspension des effets de la clause résolutoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Créteil, 3e ch., 11 avr. 2025, n° 23/06237
Numéro(s) : 23/06237
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 16 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Créteil, 3e chambre, 11 avril 2025, n° 23/06237