Tribunal Judiciaire d'Évry, 8e chambre, 12 décembre 2024, n° 20/06027
TJ Évry 12 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement du bailleur à son obligation de délivrance

    Le tribunal a jugé que le bailleur avait respecté son obligation de délivrance, car les locaux étaient disponibles malgré les restrictions gouvernementales.

  • Rejeté
    Force majeure

    Le tribunal a estimé que la force majeure ne pouvait pas exonérer la société [3] de son obligation de paiement des loyers.

  • Rejeté
    Perte de la chose louée

    Le tribunal a jugé que l'interdiction d'accueillir du public ne constituait pas une perte de la chose louée au sens de l'article 1722 du Code civil.

  • Accepté
    Existence d'une dette de loyers

    Le tribunal a constaté l'existence d'une dette de loyers impayés, confirmée par les décomptes fournis.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    Le tribunal a constaté que la société [3] était occupante sans droit ni titre depuis la résiliation du bail.

  • Accepté
    Indemnité due pour occupation sans titre

    Le tribunal a jugé que la société [3] devait une indemnité d'occupation équivalente au montant du dernier loyer pratiqué.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire d'Évry-Courcouronnes, la SAS [3] conteste un commandement de payer émis par Monsieur [G] [R] pour des loyers impayés, invoquant des manquements du bailleur et la force majeure due à la crise sanitaire. Les questions juridiques portent sur la validité du commandement de payer, l'existence d'une dette locative, et l'application de la clause résolutoire. Le tribunal déclare la résiliation du bail à compter du 20 septembre 2020, condamne la SAS [3] à payer 48.063,25 euros pour loyers impayés, ordonne son expulsion, et rejette sa demande de délais de paiement. La SAS [3] est également condamnée aux dépens et à verser 2.000 euros à Monsieur [G] [R] au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Évry, 8e ch., 12 déc. 2024, n° 20/06027
Numéro(s) : 20/06027
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 17 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Évry, 8e chambre, 12 décembre 2024, n° 20/06027