Tribunal Judiciaire de Lille, Jcp, 23 février 2026, n° 25/00508
TJ Lille 23 février 2026

Résumé par Doctrine IA

M. [P] [L] a assigné la SAS Homelog et la SA Cofidis pour obtenir la nullité de contrats de vente et de crédit affecté concernant une installation photovoltaïque. Il demandait notamment le remboursement des sommes versées et la désinstallation des panneaux.

La juridiction a prononcé la nullité du contrat de vente conclu avec la SAS Homelog en raison d'un manquement aux obligations d'information du code de la consommation. Par conséquent, le contrat de crédit affecté à la SA Cofidis a également été annulé.

La SAS Homelog est condamnée à rembourser le prix de l'installation à M. [P] [L] et à reprendre les panneaux à ses frais. La SA Cofidis est condamnée à verser 1000 euros à M. [P] [L] pour perte de chance, tandis que ce dernier doit rembourser le capital du prêt à la SA Cofidis. La SAS Homelog devra garantir la SA Cofidis des condamnations prononcées à son encontre.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Lille, jcp, 23 févr. 2026, n° 25/00508
Numéro(s) : 25/00508
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 27 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Lille, Jcp, 23 février 2026, n° 25/00508