Tribunal Judiciaire de Montpellier, Pole civil section 2, 16 avril 2026, n° 21/04522
TJ Montpellier 16 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La SNC POLYGONE II demandait la résiliation de deux baux commerciaux et le paiement d'arriérés de loyers, invoquant l'application d'une clause résolutoire suite à des impayés. La SA NATURE ET DECOUVERTES répliquait en invoquant l'exception d'inexécution et la perte de la chose louée, demandant la suspension du paiement des loyers et la nullité du commandement de payer.

La cour a rejeté la demande de résiliation du bail par la SNC POLYGONE II, estimant que le commandement de payer n'était pas régulier car il concernait des loyers dus à deux entités distinctes et ne mentionnait pas toutes les clauses résolutoires applicables. La cour a également rejeté la demande de condamnation aux arriérés de loyers, ces derniers ayant été depuis acquittés.

En conséquence, la SNC POLYGONE II a été condamnée aux dépens et à verser 3 000 euros à la SA NATURE ET DECOUVERTES au titre de l'article 700 du code de procédure civile. L'exécution provisoire de la décision a été rappelée comme étant de droit.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Montpellier, pole civil sect. 2, 16 avr. 2026, n° 21/04522
Numéro(s) : 21/04522
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 24 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°2020-293 du 23 mars 2020
  2. Décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020
  3. Décret n°2020-1331 du 2 novembre 2020
  4. Code de commerce
  5. Code de commerce
  6. Code de procédure civile
  7. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Montpellier, Pole civil section 2, 16 avril 2026, n° 21/04522