Tribunal Judiciaire d'Orléans, Chambre 1 section a, 21 novembre 2024, n° 23/01263
TJ Orléans 21 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à réparation intégrale du préjudice

    La cour a reconnu le droit à réparation intégrale du préjudice corporel de M. [G] [N] en raison de la responsabilité de l'assureur du véhicule impliqué.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais d'expertise

    La cour a jugé que les frais d'expertise doivent être remboursés à la partie gagnante, conformément aux dispositions de l'article 699 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Droit à une indemnité au titre de l'article 700

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 en raison de la situation des parties et de l'équité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire d'Orléans, Monsieur [G] [N] demande la condamnation de la société WAKAM à verser des dommages-intérêts suite à un accident de la route survenu en 2012, entraînant des préjudices corporels. Les questions juridiques portent sur le droit à indemnisation et le recours subrogatoire de la Caisse des dépôts et consignations, qui a versé une allocation temporaire d'invalidité à la victime. Le tribunal reconnaît le droit à réparation intégrale de Monsieur [G] [N] et condamne la société WAKAM à lui verser 65.408,23 euros, ainsi qu'à la Caisse des dépôts et consignations 46.130,23 euros, avec intérêts légaux. La société WAKAM est également condamnée aux dépens et à verser des sommes au titre de l'article 700 du Code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Orléans, ch. 1 sect. a, 21 nov. 2024, n° 23/01263
Numéro(s) : 23/01263
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Orléans, Chambre 1 section a, 21 novembre 2024, n° 23/01263