Tribunal Judiciaire de Paris, 7 décembre 2021, n° 21/55701
TJ Paris 7 décembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Exercice illégal de l'activité d'intermédiaire en matière de CIS

    La cour a estimé que la loi Hoguet ne régit pas l'activité d'intermédiation en matière de CIS et qu'aucune disposition légale n'interdit à une société commerciale d'intervenir dans ce domaine.

  • Rejeté
    Pratiques commerciales trompeuses

    La cour a jugé que l'association ne pouvait pas prouver le caractère manifeste des pratiques commerciales trompeuses alléguées.

  • Rejeté
    Préjudice causé par l'exercice illégal de l'activité

    La cour a constaté que les fautes imputées à la société Club Nester n'étaient pas établies, rendant la demande de provisions irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'association Réseau Cohabilis a assigné la société Club Nester en référé, demandant la cessation de pratiques jugées illégales en matière de cohabitation intergénérationnelle solidaire (CIS) et la réparation de préjudices. Les questions juridiques portaient sur la compétence du tribunal pour ordonner la cessation de pratiques commerciales trompeuses et sur l'intérêt à agir de l'association. Le tribunal a rejeté les exceptions d'incompétence de Club Nester, reconnu l'intérêt à agir de Réseau Cohabilis, mais a finalement décidé qu'il n'y avait pas lieu à référé sur les demandes de cessation d'agissements illégaux ni sur les demandes de provisions. Club Nester a été condamnée à verser 2 500 euros à Réseau Cohabilis au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 7 déc. 2021, n° 21/55701
Numéro : 21/55701

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 7 décembre 2021, n° 21/55701