Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 19 septembre 2024, n° 24/53014
TJ Paris 19 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Absence de décompte joint au commandement de payer

    Le tribunal a relevé que l'absence de décompte joint au commandement de payer constitue un obstacle à la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire.

  • Autre
    Demande d'expulsion liée à la clause résolutoire

    Le tribunal a décidé de rouvrir les débats pour permettre à la demanderesse de faire valoir ses observations sur l'absence de décompte joint, ce qui impacte la demande d'expulsion.

  • Autre
    Indemnité d'occupation due à l'occupation des locaux

    Le tribunal n'a pas statué sur cette demande en raison de la réouverture des débats concernant la clause résolutoire.

  • Autre
    Frais de justice

    Le tribunal a décidé de rouvrir les débats, ce qui suspend la décision sur cette demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société YILKAR demande la constatation de l'acquisition de la clause résolutoire de son bail commercial avec la société VARIA, ainsi que l'expulsion de cette dernière pour loyers impayés. Les questions juridiques posées concernent la validité du commandement de payer et l'existence d'une contestation sérieuse sur l'acquisition de la clause résolutoire. Le tribunal, après avoir constaté l'absence de décompte joint au commandement de payer, ordonne la réouverture des débats pour permettre à la demanderesse de s'expliquer sur ce point, renvoyant l'affaire à une audience ultérieure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, service des réf., 19 sept. 2024, n° 24/53014
Numéro(s) : 24/53014
Importance : Inédit
Dispositif : Réouverture des débats
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Service des referes, 19 septembre 2024, n° 24/53014