Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 2e section, 10 juillet 2025, n° 19/14241
TJ Paris 10 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité pour faute d'un joueur

    La cour a estimé que les circonstances de l'accident demeurent indéterminées et qu'aucune faute de jeu n'a pu être établie.

  • Rejeté
    Manquements des instances représentatives du rugby

    La cour a jugé qu'aucun manquement aux règles n'a été établi et que les obligations d'enquête n'incombaient pas aux défendeurs.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer les préjudices

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'absence de reconnaissance de responsabilité des défendeurs.

  • Rejeté
    Demande de provision pour couvrir les préjudices

    La cour a rejeté cette demande en l'absence de reconnaissance de responsabilité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Paris, les consorts [W] demandent la réparation du préjudice subi par M. [F] [W] suite à un accident survenu lors d'un match de rugby, en engageant la responsabilité de l'Association Sportive Rugby CEESO (ASRC) et d'autres instances sportives. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité pour faute des joueurs de l'ASRC et des manquements des instances représentatives du rugby. Le tribunal conclut que les circonstances de l'accident demeurent indéterminées et qu'aucune faute de jeu n'est établie, déboutant ainsi les consorts [W] de toutes leurs demandes. Les parties conservent chacune la charge de leurs dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 4e ch. 2e sect., 10 juil. 2025, n° 19/14241
Numéro(s) : 19/14241
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 25 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 4e chambre 2e section, 10 juillet 2025, n° 19/14241