Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 3, 25 mars 2025, n° 24/82059
TJ Paris 25 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de l'assignation

    La cour a jugé que l'adresse mentionnée était bien le domicile de la demanderesse, et que l'assignation ne pouvait donc pas être annulée.

  • Rejeté
    Saisie injustifiée

    La cour a estimé que la saisie-attribution était justifiée et que les sommes saisies étaient disponibles.

  • Rejeté
    Saisie abusive

    La cour a jugé que la saisie était justifiée et n'était pas abusive, rejetant ainsi la demande de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Frais engagés dans la procédure

    La cour a estimé qu'il n'était pas inéquitable de laisser chaque partie supporter ses propres frais, rejetant la demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, Madame [R] [H] conteste une saisie-attribution effectuée par Monsieur [S] [G] pour un montant de 460 081,01€. Elle demande l'annulation de la saisie, la mainlevée, ainsi que des dommages et intérêts. Les questions juridiques portent sur la validité de l'assignation et la légitimité de la saisie-attribution. Le tribunal rejette la demande d'annulation de l'assignation et de la saisie-attribution, tout en ordonnant une mainlevée partielle de la saisie pour un montant de 18 849,40€. Les demandes de dommages et intérêts des deux parties sont également rejetées, et Madame [R] [H] est condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, jex cab 3, 25 mars 2025, n° 24/82059
Numéro(s) : 24/82059
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Jex cab 3, 25 mars 2025, n° 24/82059