Tribunal Judiciaire de Paris, Expropriations, 7 mai 2026, n° 25/00008
TJ Paris 7 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La SOREQA, société d'expropriation, a demandé au tribunal de fixer l'indemnité due au syndicat des copropriétaires pour l'expropriation de parties communes (jardin, remise, friche). Le syndicat des copropriétaires a réclamé une indemnité plus élevée, ainsi que des frais de procédure.

Le tribunal a d'abord déclaré irrecevables des notes déposées tardivement par les parties. Il a ensuite fixé l'indemnité principale en tenant compte de l'état des biens et des comparaisons de prix, ainsi qu'une indemnité de remploi.

Finalement, le tribunal a fixé l'indemnité totale à 191.608 euros, condamné la SOREQA aux dépens et à verser 3.000 euros au syndicat des copropriétaires au titre des frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, expropriations, 7 mai 2026, n° 25/00008
Numéro(s) : 25/00008
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 23 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Expropriations, 7 mai 2026, n° 25/00008