Tribunal Judiciaire de Toulouse, Jcp fond, 14 janvier 2025, n° 24/02551
TJ Toulouse 14 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution d'un contrat de crédit

    La cour a constaté que le créancier avait produit les documents nécessaires prouvant la régularité de l'opération et la défaillance de l'emprunteur dans le paiement des échéances.

  • Rejeté
    Demande de capitalisation des intérêts

    La cour a estimé que les dispositions du Code de la consommation prévalent sur celles du Code civil concernant la capitalisation des intérêts, et a donc rejeté la demande.

  • Autre
    Frais irrépétibles

    La cour a décidé de ne pas faire droit à cette demande, considérant qu'il n'apparaît pas inéquitable de laisser à la charge de la société demanderesse les frais exposés.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, jcp fond, 14 janv. 2025, n° 24/02551
Numéro(s) : 24/02551
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Jcp fond, 14 janvier 2025, n° 24/02551