Tribunal Judiciaire de Toulouse, Jcp fond, 4 juillet 2025, n° 25/00769
TJ Toulouse 4 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Défaut de paiement des échéances

    Le tribunal a constaté que l'emprunteuse n'a pas régularisé ses paiements malgré la mise en demeure, rendant la demande de paiement du capital restant dû légitime.

  • Accepté
    Validité de la déchéance du terme

    Le tribunal a jugé que la clause d'exigibilité anticipée n'était pas abusive et que la déchéance du terme avait été correctement appliquée.

  • Rejeté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    Le tribunal a rejeté cette demande, considérant que la créancière avait été déchue de son droit aux intérêts.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700

    Le tribunal a estimé que, compte tenu de la situation économique des parties, il convenait de dispenser l'emprunteuse du paiement de cette indemnité.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Toulouse, jcp fond, 4 juil. 2025, n° 25/00769
Numéro(s) : 25/00769
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à une partie des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 24 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Toulouse, Jcp fond, 4 juillet 2025, n° 25/00769