Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-4, 25 novembre 2021, n° 19/03065
CPH Grasse 23 janvier 2019
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 25 novembre 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Matérialité des faits reprochés

    La cour a estimé que les faits reprochés étaient établis et justifiaient l'avertissement, en raison de l'attitude de Monsieur I X envers ses collègues.

  • Rejeté
    Exercice de fonctions correspondant à la classification revendiquée

    La cour a jugé que Monsieur I X ne démontrait pas qu'il exerçait des tâches correspondant à la classification revendiquée.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation d'exécution loyale du contrat de travail

    La cour a reconnu un manquement de l'employeur à son obligation de sécurité, justifiant des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Conditions de travail dégradées

    La cour a constaté un manquement de l'employeur à son obligation de sécurité, entraînant un préjudice pour Monsieur I X.

  • Accepté
    Reproches et sanctions après élection comme délégué du personnel

    La cour a reconnu l'existence d'une discrimination syndicale à l'égard de Monsieur I X, justifiant des dommages-intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, M. I X conteste le jugement du Conseil de Prud'hommes qui a partiellement accueilli ses demandes, notamment concernant sa reclassification et l'annulation d'un avertissement. La juridiction de première instance a reconnu qu'il occupait le poste de chef de projet et a condamné la société à des dommages-intérêts pour exécution déloyale, mais a débouté M. X de ses autres demandes. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, confirme la décision sur la reclassification et l'avertissement, mais infirme le jugement concernant les dommages-intérêts pour exécution déloyale, en réduisant le montant à 2 000 euros, et accorde 7 500 euros pour discrimination syndicale. La cour conclut donc à une confirmation partielle et une infirmation partielle du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4-4, 25 nov. 2021, n° 19/03065
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 19/03065
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Grasse, 23 janvier 2019, N° 17/00118
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-4, 25 novembre 2021, n° 19/03065