Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 2, 5 janvier 2023, n° 21/14768
TGI Draguignan 8 septembre 2021
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 5 janvier 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Pertinence de l'expertise pour établir un préjudice

    La cour a jugé que l'expertise médicale est justifiée pour évaluer les préjudices corporels et déterminer les responsabilités éventuelles.

  • Accepté
    Existence d'une obligation non sérieusement contestable

    La cour a estimé que la demande de provision est fondée, car la responsabilité de la société TLM 2008 n'est pas sérieusement contestable.

  • Rejeté
    Recours subrogatoire de la CPAM

    La cour a jugé que la demande de la CPAM ne peut être examinée qu'en fond, et non en référé, ce qui justifie le rejet de sa demande de provision.

  • Accepté
    Frais exposés en première instance

    La cour a confirmé que le salarié a droit à une indemnisation pour ses frais d'avocat, étant donné qu'il a obtenu gain de cause.

  • Rejeté
    Frais exposés en appel

    La cour a rejeté la demande de la CPAM, considérant qu'elle n'a pas obtenu gain de cause.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé l'ordonnance de référé rendue par le Président du Tribunal Judiciaire de Draguignan en date du 08 septembre 2021. Dans cette affaire, M. [F] a été victime d'un accident du travail alors qu'il travaillait sur un chantier. Il a assigné la société TLM 2008 et la CPAM du Var devant le juge des référés aux fins d'obtenir une expertise médicale et une provision à valoir sur l'indemnisation de son préjudice corporel. Le juge des référés a ordonné une expertise médicale, a accordé une provision à M. [F] et a condamné la société TLM 2008 à payer les débours de la CPAM du Var. La société TLM 2008 a interjeté appel de cette décision. La Cour d'appel a confirmé l'ordonnance en ce qui concerne l'expertise médicale et la provision accordée à M. [F]. Elle a également condamné la société TLM 2008 à verser une provision plus élevée à M. [F]. En revanche, la demande de provision de la CPAM du Var a été rejetée. La société TLM 2008 a été condamnée aux dépens de l'instance et à verser des frais irrépétibles à M. [F].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1 2, 5 janv. 2023, n° 21/14768
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 21/14768
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Draguignan, 8 septembre 2021, N° 20/08090
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1 2, 5 janvier 2023, n° 21/14768