Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 8b, 27 février 2026, n° 23/08933
TGI 6 juin 2023
>
CA Aix-en-Provence
Confirmation 27 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité du recours de l'affiliée

    La cour a jugé que le relevé de situation individuelle est une décision susceptible d'être contestée, rendant le recours de l'affiliée recevable.

  • Rejeté
    Calcul erroné des points de retraite

    La cour a confirmé que les points de retraite doivent être attribués en fonction du chiffre d'affaires et non du bénéfice, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Faute de la caisse dans l'attribution des points

    La cour a estimé que la caisse a persisté dans une interprétation erronée des textes, causant un préjudice moral à l'affiliée.

  • Accepté
    Abus du droit d'appel

    La cour a jugé que l'appel de la caisse constitue un abus de droit, générant un préjudice moral pour l'affiliée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, la Caisse Interprofessionnelle de Prévoyance et d'Assurance Vieillesse (C.I.P.A.V) conteste un jugement du tribunal judiciaire qui avait ordonné la rectification des droits à retraite de Mme [N] [C]. La cour de première instance avait jugé le recours de l'affiliée recevable, considérant que le relevé de situation individuelle constituait une décision contestable. La cour d'appel confirme cette décision, soulignant que le relevé, bien que provisoire, engageait la responsabilité de la caisse. Elle rejette les arguments de la caisse concernant l'irrecevabilité du recours et valide les points de retraite attribués à l'affiliée, tout en condamnant la caisse à verser des dommages et intérêts pour préjudice moral. La cour d'appel confirme donc le jugement de première instance en toutes ses dispositions, y ajoutant des condamnations supplémentaires pour abus de droit.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4 8b, 27 févr. 2026, n° 23/08933
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 23/08933
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 6 juin 2023, N° 22/00020
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 8 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4 8b, 27 février 2026, n° 23/08933