Cour d'appel de Bordeaux, 11 février 2016, n° 15/04117
TGI Bordeaux 3 février 2015
>
CA Bordeaux
Infirmation partielle 11 février 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Qualité pour agir au nom de l'indivision

    La cour a jugé que la demanderesse et les coindivisaires ont la qualité pour demander la déconsignation de l'indemnité, car ils sont les seuls à pouvoir prétendre à cette somme.

  • Rejeté
    Insuffisance du prix proposé

    La cour a estimé que le prix proposé pour la vente du château était nettement inférieur à sa valeur réelle, justifiant le rejet de la demande.

  • Rejeté
    Préjudice résultant du refus d'accepter une offre d'achat

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucun préjudice n'était établi en raison du refus d'accepter l'offre.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, les demanderesses, dont Madame AA de L de J, ont contesté le jugement du Tribunal de Grande Instance qui avait ordonné la déconsignation d'une indemnité d'expropriation et autorisé la vente d'un château à un prix jugé insuffisant. La juridiction de première instance a rejeté les exceptions de non-recevoir et a statué en faveur des demanderesses. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a infirmé partiellement le jugement en déclarant irrecevables les demandes des défenderesses (Mesdames A, D et de L de J divorcée X) et a confirmé la déconsignation de l'indemnité. Elle a également rejeté l'offre d'achat à un prix jugé trop bas, statuant que l'intérêt commun de l'indivision n'était pas respecté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 11 févr. 2016, n° 15/04117
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 15/04117
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bordeaux, 3 février 2015, N° 14/07462

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 11 février 2016, n° 15/04117