Cour d'appel de Bordeaux, 10 février 2017, n° 14/00858
TCORR Bergerac 15 octobre 2013
>
CA Bordeaux
Infirmation 10 février 2017
>
CASS
Rejet 15 mai 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Surfacturations et fausses facturations

    La cour a constaté que Z AD X avait effectivement commis des fautes dans la facturation de ses actes, entraînant un préjudice pour la CPAM, justifiant ainsi la condamnation à des dommages-intérêts.

  • Accepté
    Préjudice financier causé par les fautes de Z AD X

    La cour a évalué le préjudice financier à 58.331,91 euros, en raison des fautes commises par Z AD X dans la facturation de ses actes.

  • Accepté
    Préjudice moral causé par les fautes de Z AD X

    La cour a reconnu que le comportement de Z AD X avait causé un préjudice moral à la CPAM, justifiant l'allocation de 5.000 euros.

  • Accepté
    Dépenses engagées par la CPAM

    La cour a accordé à la CPAM le remboursement de 2.500 euros en application de l'article 475-1 du code de procédure pénale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Dordogne a interjeté appel d'un jugement du Tribunal correctionnel de Bergerac qui avait relaxé M. Z des accusations de fausses déclarations et d'escroquerie. La question juridique principale était de savoir si M. Z avait effectivement commis des fautes civiles entraînant un préjudice pour la CPAM. Le tribunal de première instance avait relaxé M. Z, mais la cour d'appel a infirmé ce jugement, concluant que M. Z avait bien commis des fautes, entraînant un préjudice financier de 58 331,91 euros et un préjudice moral de 5 000 euros. La cour a donc condamné M. Z à indemniser la CPAM tout en déboutant la partie civile de certaines de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 10 févr. 2017, n° 14/00858
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 14/00858
Décision précédente : Tribunal correctionnel de Bergerac, 15 octobre 2013, N° 11357000003

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 10 février 2017, n° 14/00858