Cour d'appel de Bordeaux, 4e chambre commerciale, 28 mai 2025, n° 25/00950
TCOM Bordeaux 4 février 2025
>
CA Bordeaux
Infirmation 28 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Excès de pouvoir du juge des référés

    La cour a jugé que le juge des référés n'a pas excédé ses pouvoirs, car aucune disposition légale n'impose de fixer un terme à la mesure de séquestre.

  • Accepté
    Absence d'urgence et de litige sérieux

    La cour a constaté que les conditions pour ordonner un séquestre n'étaient pas réunies, notamment l'absence d'urgence.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné les sociétés intimées aux dépens, conformément aux dispositions de l'article 700 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux du 28 mai 2025, les appelants, S.A.S. Château [8] et autres, demandaient l'annulation d'une ordonnance de référé du Tribunal de commerce de Bordeaux qui avait ordonné la mise sous séquestre de certaines actions. La juridiction de première instance avait estimé que la mesure était justifiée par un litige sérieux et l'urgence de préserver les droits des parties. La Cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a infirmé l'ordonnance, considérant que les conditions pour ordonner un séquestre n'étaient pas réunies, notamment en raison de l'absence d'un différend sérieux sur la propriété des actions. Elle a également débouté les demandeurs de leurs demandes et condamné les sociétés à payer des frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 4e ch. com., 28 mai 2025, n° 25/00950
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 25/00950
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Bordeaux, 4 février 2025, N° 2023R00620
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 4e chambre commerciale, 28 mai 2025, n° 25/00950