Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale section b, 15 mai 2025, n° 23/00633
CPH Grenoble 19 janvier 2023
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Discrimination liée à la grossesse

    La cour a confirmé que la salariée a été victime de discrimination à raison de son état de grossesse, ce qui a justifié la nullité de son licenciement.

  • Accepté
    Harcèlement moral

    La cour a jugé que les agissements de l'employeur constituaient un harcèlement moral, entraînant un préjudice pour la salariée.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité

    La cour a constaté que l'employeur n'avait pas respecté son obligation de sécurité, causant un préjudice à la salariée.

  • Accepté
    Résiliation judiciaire du contrat de travail

    La cour a confirmé que la résiliation judiciaire du contrat de travail ouvre droit à une indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Heures supplémentaires non rémunérées

    La cour a retenu que la salariée avait effectué des heures supplémentaires non rémunérées, justifiant ainsi sa demande de rappel de salaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Grenoble, la société API Services Hôteliers a interjeté appel d'un jugement du Conseil de Prud'hommes qui avait prononcé la résiliation judiciaire du contrat de travail de Mme [X] et l'avait condamnée à verser diverses indemnités. La cour de première instance avait reconnu des faits de discrimination liés à la grossesse et de harcèlement moral. La Cour d'appel a confirmé la résiliation judiciaire, considérant que les manquements de l'employeur étaient suffisamment graves, et a infirmé certaines décisions en augmentant les indemnités pour discrimination et harcèlement moral. Elle a également condamné l'employeur à des dommages pour manquement à l'obligation de sécurité. En somme, la Cour a infirmé partiellement le jugement initial tout en confirmant la résiliation et en augmentant les indemnités dues à Mme [X].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. soc. sect. b, 15 mai 2025, n° 23/00633
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 23/00633
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Grenoble, 19 janvier 2023, N° F19/00099
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale section b, 15 mai 2025, n° 23/00633