Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale section b, 16 octobre 2025, n° 23/01753
CPH Grenoble 6 avril 2023
>
CA Grenoble
Confirmation 16 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de prévention et de sécurité

    La cour a constaté que l'employeur n'a pas mis en place les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la santé de la salariée, entraînant une surcharge de travail.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a jugé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, car il résultait d'un manquement de l'employeur à ses obligations.

  • Accepté
    Exécution déloyale du contrat de travail

    La cour a reconnu que l'employeur a fautivement présenté la salariée comme expert-comptable, causant un préjudice moral.

  • Accepté
    Surcharge de travail

    La cour a constaté que la salariée a effectivement subi des conditions de travail anormales, justifiant une indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [N] conteste son licenciement pour inaptitude, arguant d'un manquement de son employeur, la société EXAECO, à ses obligations de sécurité et de prévention. Le Conseil de prud'hommes a débouté Mme [N] de ses demandes, ce qui a conduit à son appel. La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, concluant que l'employeur n'avait pas respecté ses obligations, entraînant une surcharge de travail pour la salariée. Elle a jugé le licenciement sans cause réelle et sérieuse, condamnant EXAECO à verser des dommages et intérêts à Mme [N] pour manquement à ses obligations et exécution déloyale du contrat de travail. La cour a également accordé une indemnité de procédure et a rejeté le surplus des demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. soc. sect. b, 16 oct. 2025, n° 23/01753
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 23/01753
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Grenoble, 6 avril 2023, N° 20/00083
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre sociale section b, 16 octobre 2025, n° 23/01753